Nicolas Fleming. Un corps visité par le lieu. Vernissage le jeudi 18 mai à 19 h

Pour clore sa programmation 2005-2006, L’Écart.. . lieu d’art actuel présente le travail de l’artiste montréalais Nicolas Fleming.

Lors de sa résidence du 8 au 18 mai 2006, Nicolas Fleming propose de présenter quelques brefs actes performatifs exploratoires, dans des lieux qui seront déterminés par une personne de Rouyn-Noranda. Ces actes seront présentés devant les passants du lieu choisi qui seront confrontés, malgré eux, à des situations qui peuvent leur sembler particulières. Cette exploration lui permettra de «découvrir», à sa façon, des parcelles de cette région qui lui est inconnue. Les actes performatifs étant la première partie de son travail, il rentrera ensuite à l’atelier afin de transcrire son expérience sous forme de peinture sur toile. Il présentera par la suite le résultat de cette démarche à L’Écart sous forme d’installation.

Le vernissage aura lieu le jeudi 18 mai à 19 h 00 et l’exposition se poursuivra jusqu’au 11 juin 2006.

Bienvenue à tous!

Nicolas Fleming est en voie d’obtention d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. Il est détenteur d’un baccalauréat à l’Université Concordia (Montréal) en Studio Arts. Il a aussi participé à un programme de résidence au School of Visual Arts (New York, New York). Il a présenté plusieurs expositions dans les cinq dernières années dont quelques-unes à Trois-Rivières, Rimouski et Montréal. Il est récipiendaire en 2005 de la bourse de l’Association des marchands d’arts du Canada (Toronto, Ontario), ainsi que de la bourse de la Fondation Sheila Hugh Mackay (Nouveau Brunswick).

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel