Exposition du 3 novembre au 9 décembre 2007
Vernissage le 2 septembre à 17 h
Tout commença lorsque je me suis mis à détester une fille nommée Annie parce quelle avait une énorme collection de gommes à effacer.
À elle seule, cette phrase annonce bien lunivers doux-amer quexplore Jennifer Bélanger. Par la pratique de lestampe, cette dernière donne à voir des scènes corrosives dans lesquelles liconographie, très souvent féminine, est reliée à lenfance. Puisant dans les irritants de cette période plus que dans ses douceurs, elle fait le récit dhistoires vraies, personnelles ou rapportées. Si lévénement dorigine garde son mystère, il nen demeure pas moins que limage créée rappelle en nous les malices du jeune âge.
Faisant état de son intérêt envers de nouveaux supports dimpression, linstallation Ne me secoue pas. Je suis plein de larmes regroupe cinquante sérigraphies réalisées sur des mouchoirs de coton, trouvés et recyclés. Sous une allure inoffensive, le quotidien sy transforme en conte où la féerie dérape vers linconfort. Les personnages y subissent la loi du plus fort et y sont, tour à tour, bourreaux et victimes. Partout suinte la recherche du pouvoir ou de la vengeance, sous forme de petites agressions.
Originaire du Nouveau-Brunswick, Jennifer Bélanger se consacre principalement à la peinture et aux techniques de lestampe. Très impliquée dans le milieu culturel de Moncton, elle a, entre autres, été coordonnatrice de la programmation à la Galerie Sans Nom de 1999 à 2001. Actuellement directrice de latelier destampe Imago, elle enseigne également lintaglio à lUniversité de Moncton et fait partie du Collectif Taupe Inc. depuis 2000. Ses uvres ont été exposées à lintérieur dexpositions tant individuelles que collectives, en France, dans plusieurs villes des provinces maritimes ainsi quau Québec.
Exposition du 3 novembre au 9 décembre 2007
Vernissage le 2 septembre à 17 h
À elle seule, cette phrase annonce bien lunivers doux-amer quexplore Jennifer Bélanger. Par la pratique de lestampe, cette dernière donne à voir des scènes corrosives dans lesquelles liconographie, très souvent féminine, est reliée à lenfance. Puisant dans les irritants de cette période plus que dans ses douceurs, elle fait le récit dhistoires vraies, personnelles ou rapportées. Si lévénement dorigine garde son mystère, il nen demeure pas moins que limage créée rappelle en nous les malices du jeune âge.
Faisant état de son intérêt envers de nouveaux supports dimpression, linstallation Ne me secoue pas. Je suis plein de larmes regroupe cinquante sérigraphies réalisées sur des mouchoirs de coton, trouvés et recyclés. Sous une allure inoffensive, le quotidien sy transforme en conte où la féerie dérape vers linconfort. Les personnages y subissent la loi du plus fort et y sont, tour à tour, bourreaux et victimes. Partout suinte la recherche du pouvoir ou de la vengeance, sous forme de petites agressions.
Originaire du Nouveau-Brunswick, Jennifer Bélanger se consacre principalement à la peinture et aux techniques de lestampe. Très impliquée dans le milieu culturel de Moncton, elle a, entre autres, été coordonnatrice de la programmation à la Galerie Sans Nom de 1999 à 2001. Actuellement directrice de latelier destampe Imago, elle enseigne également lintaglio à lUniversité de Moncton et fait partie du Collectif Taupe Inc. depuis 2000. Ses uvres ont été exposées à lintérieur dexpositions tant individuelles que collectives, en France, dans plusieurs villes des provinces maritimes ainsi quau Québec.
G1K 3P9 Québec (Québec)