Murmure des mûres d’un collectif féminin, vernissage le vendredi 10 octobre à 17 h chez Vaste et Vague

Le Centre d’artistes Vaste et Vague présentera lors de son exposition régionale annuelle l’exposition Murmure des mûres. L’événement aura lieu dans le cadre du Festival de musique traditionnelle La Virée. L’exposition ouvrira les festivités avec son vernissage le 10 octobre 2008 dès 17h pour se poursuivre jusqu’au 12 octobre.

Murmures des mûres, c’est un collectif féminin composé de cinq membres du centre, réuni dans un contexte d’échanges et de réflexions., Johanne Ducharme Diane Gauthier, Edwige LeBlanc, Rachel Thibault et Marlène Tremblay sont nées ou habitent la Baie des Chaleurs depuis de nombreuses années. Elles sont soit peintre, graveure ou performeuse.

Céline Boucher, directrice artistique et commissaire de l’événement a eu l’idée de les réunir afin qu’elles prennent parole et qu’elles nous transmettent, par leur création, le lien qu’elles entretiennent avec l’Art mais aussi avec l’environnement humain, géographique et ethnographique de la Baie des Chaleurs. Le projet, échelonné sur une année, s’est concrétisé par des rencontres collectives et individuelles. Des propos s’inspirant d’ancrages personnels ont été abordés de manière sensible tout au long du processus de création.

Le Centre d’artistes Vaste et Vague est heureux d’offrir cet espace de diffusion à cinq pionnières de l’art actuel et contemporain de la Gaspésie. Une exposition multidisciplinaire hors de l’ordinaire vous sera ainsi offerte par des artistes enracinées, passionnées, engagées, matures et mûres à point!

Murmure des mûres du vendredi 10 au dimanche 12 octobre 2008.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel