Mise en ligne de deux nouveaux cyber-reportage : Mémoires sauvées du vent de Caroline Boileau, et Raconte-moi une blague / Tell me a joke de Kinga Araya

Caroline Boileau
«Mémoires sauvées du vent»

Avec le projet Mémoires sauvées du vent, s’ouvre une zone de partage et de réciprocité pour relier deux pôles générationnels. Avec la collaboration d’enfants d’âge préscolaire, Caroline Boileau élabore une trousse de santé et de bonheur à l’intention de personnes âgées. De même, à partir d’éléments recueillis auprès d’aînés vivant en milieu hospitalier ou en résidence et avec lesquels elle établit des liens de confiance, elle crée une trousse de sagesse destinée aux enfants.
http://www.3e-imperial.org/artistes/cboileau_C.htm

Kinga Araya
«Raconte-moi une blague / Tell me a joke»

Raconte-moi une blague est un projet d’art qui prend racine dans la communauté multi-culturelle en impliquant des immigrants qui ont choisi de vivre à Granby. Ce projet a été conçu dans le but de partager et de célébrer les différences culturelles, en introduisant des voix étrangères et des rires dans l’espace public. Il consiste à diffuser, dans la ville, des blagues racontées par des citoyens granbyens aux origines les plus diverses.
http://www.3e-imperial.org/artistes/karaya_C.htm

Le 3e impérial est un centre d’essai en art actuel qui allie à la résidence d’artiste, la production, la diffusion et la mise en contexte de l’art sur un territoire signifiant tout en favorisant l’émergence de nouvelles pratiques d’art public qui infiltrent l’environnement géographique et social, urbain et rural. Depuis sa fondation en 1984, le 3e impérial loge dans l’ex-usine Imperial Tobacco au coeur d’une région caractérisée par le dynamisme des échanges féconds entre agriculture et industrie. C’est dans ce terreau que se conjuguent les processus d’un art public tout terrain qui se téléscope dans les espaces urbains et ruraux.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel