Mind games de Andrew Remington Bailey, vernissage le jeudi le 14 février à 17h à Presse Papier

 

Le Centre de diffusion Presse Papier présente l’exposition Mind games de l’artiste Andrew Remington Bailey, diplômé en 2011 au baccalauréat en arts visuels à l’université OCAD à Toronto.
 
Mind games est une série fragmentée d’impressions en sérigraphie de couleurs vives et très détaillées qui sont ponctuées de motifs obsessionnels. Ces sérigraphies sont des récits impliquant des personnages stylisés et des illustrations inspirées des parodies sombres de sa propre vie.
 
Dans son exposition Mind games, Remington Bailey jumèle une variété de textes mnémoniques et d’images inspirées de la culture critique, littéraire et pop.
 
Cet assemblage hybride de textes et d’images forme ainsi une trame narrative non-linéaire qui s’agence avec des techniques plus formelles comme la composition de grilles de bandes dessinées, la séparation de couleurs CMJN, l’utilisation d’une ligne contour et les textes en tant qu’images.
 
Le format de ses œuvres donne au spectateur une expérience plus participative en lui permettant de naviguer dans un monde énigmatique peuplé de symboles populaires.
 
La population est invitée à venir rencontrer l’artiste lors du vernissage qui se tiendra le jeudi 14 février prochain à 17 h au Centre de diffusion Presse Papier du 75 rue Saint-Antoine, Trois-Rivières.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel