ITWÉ

Manifestipi, exposition du 10 au 13 septembre à AXENÉO7

MANIFESTIPI
 
DU 10 AU 13 SEPTEMBRE
 
Manifestipi
par ITWÉ (Sébastien Aubin, Kevin Lee Burton et Caroline Monnet)

Présenté en collaboration avec le Festival de l’Outaouais Émergent

 

Réception d’ouverture le vendredi 11 septembre, de 19 h à 23 h, en présence des artistes Sébastien Aubin et Caroline Monnet, suivie d’une post-réception avec KROY et FAU

Entrée libre à l’exposition et à la réception d’ouverture

 

« Cette œuvre est liée à l’idée de rassemblement. Nous espérons créer un espace où les gens se rencontrent, échangent des idées et accueillent les différences. » – ITWÉ

 

AXENÉO7 et le Festival de l’Outaouais Émergent sont fiers de présenter l’installation multimédia Manifestipi du collectif artistique autochtone ITWÉ, composé de Sébastien Aubin (Cri-Métis), de Kevin Lee Burton (Cri Swampy) et de Caroline Monnet (Franco-Anichinabée). L’installation extérieure comporte plusieurs tipis futuristes qui sont reliés ensemble par la couleur, le son et la lumière. Les structures-tipis baignent dans un paysage sonore spectral, de neige carbonique, qui évoque le passé, le présent et le futur toujours intangibles.  Manifestipi sera présentée tous les soirs du crépuscule à l’aube, du 10 au 13 septembre.

Originaires de Gatineau et maintenant basés à Montréal, les artistes Caroline Monnet et Sébastien Aubin présenteront leur premier projet majeur dans la région.

 

Pendant le Festival de l’Outaouais Émergent, AXENÉO7 présentera également une série de concerts intimes donnés par les artistes les plus prometteurs du Québec à l’heure actuelle, dont Foxtrott (Marie-Hélène Delorme) de Milk & Bone et Guillaume Beauregard de Vulgaires Machins.

 

AXENÉO7 aimerait souligner l’apport de l’Arsenal à Montréal pour la présentation de Manifestipi.

 

Pour plus de renseignements sur le Festival de l’Outaouais Émergent ou pour acheter des billets ou des passeports : http://www.festfoe.ca.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel