Guillaume Lachapelle
Manèges
GALERIE I
Des rails qui sélancent vers le néant, des carrousels dont les chevaux semportent, des files dattente
désertées; ce parc dattractions dont les visiteurs ont fui ne compte que dinquiétants personnages inquiétés.
Sous la forme de fables et dautant de manigances, les vestiges dun plaisir forain ambigu nous
sont racontés telles des énigmes disséminées dans un environnement que doit parcourir le visiteur attentif.
Tiré du texte de Marie-Ève Beaupré qui accompagne lexposition.
Kim Adams
Maquettes
GALERIE II
Les sculptures de Kim Adams répondent comme les véhicules hybrides (tout-terrain urbain, récréo-utilitaire,
camion transportant de la publicité, etc.), à ce désir de plus en plus populaire daccommoder lutile à lagréable.
Il porte cependant cette tendance à labsurde lorsquil prend au pied de la lettre lusage des choses. Un camion à
fromage (Cheese Truck) et une maison à dormir (Sleep House) auront ainsi la forme dun fromage et dun petit
nid douillet.
Tiré du texte de Gaston St-Pierre qui accompagne lexposition.
Guillaume Lachapelle
Manèges
GALERIE I
Des rails qui sélancent vers le néant, des carrousels dont les chevaux semportent, des files dattente
désertées; ce parc dattractions dont les visiteurs ont fui ne compte que dinquiétants personnages inquiétés.
Sous la forme de fables et dautant de manigances, les vestiges dun plaisir forain ambigu nous
sont racontés telles des énigmes disséminées dans un environnement que doit parcourir le visiteur attentif.
Tiré du texte de Marie-Ève Beaupré qui accompagne lexposition.
Kim Adams
Maquettes
GALERIE II
Les sculptures de Kim Adams répondent comme les véhicules hybrides (tout-terrain urbain, récréo-utilitaire,
camion transportant de la publicité, etc.), à ce désir de plus en plus populaire daccommoder lutile à lagréable.
Il porte cependant cette tendance à labsurde lorsquil prend au pied de la lettre lusage des choses. Un camion à
fromage (Cheese Truck) et une maison à dormir (Sleep House) auront ainsi la forme dun fromage et dun petit
nid douillet.
Tiré du texte de Gaston St-Pierre qui accompagne lexposition.
Montréal (Québec) H3B 1A2