L’exposition de Myriam Jacob-Allard réunit des vidéos et une installation d’affiches lumineuses clignotantes en carton. À travers ce projet, l’artiste s’est intéressée aux relations mères-filles pour réfléchir à la notion d’idéalisation de « la Mère » spécifiquement dans la culture country western québécoise. Par l’utilisation de récits personnels et la déconstruction de textes issus de chansons populaires country westerns, Jacob-Allard explore l’espace existant entre le mythe de « la Bonne Mère », évoqué abondamment dans ces chansons, et les réalités quotidiennes de mères ayant grandi dans cette culture.
L’exposition de Myriam Jacob-Allard réunit des vidéos et une installation d’affiches lumineuses clignotantes en carton. À travers ce projet, l’artiste s’est intéressée aux relations mères-filles pour réfléchir à la notion d’idéalisation de « la Mère » spécifiquement dans la culture country western québécoise. Par l’utilisation de récits personnels et la déconstruction de textes issus de chansons populaires country westerns, Jacob-Allard explore l’espace existant entre le mythe de « la Bonne Mère », évoqué abondamment dans ces chansons, et les réalités quotidiennes de mères ayant grandi dans cette culture.