Photo : © Maggy Flynn, 2018

Maggy Flynn en résidence de prospection au 3e impérial, centre d’essai en art actuel

Le 3e impérial, centre d’essai en art actuel a le plaisir d’accueillir l’artiste Maggy Flynn en séjour de prospection, du 30 avril au 4 mai 2018, en vue de développer un projet de création dans le contexte d’une résidence de coproduction.
 
Maggy Flynn développe une pratique interdisciplinaire qui est motivée par le désir de détourner les routines du quotidien en suscitant des rencontres improbables et en insufflant une dose salutaire d’absurdité dans la vie des gens. Ses projets prennent forme à travers divers mediums et processus tels le dessin, la vidéo, l’écriture, l’art action, les projets participatifs et l’intervention dans l’espace public.
 
Fondée principalement sur la création d’espaces relationnels, sa démarche consiste à concevoir des dispositifs polyvalents et souvent mobiles qui favorisent la rencontre et l’émergence de liens et de contacts humains sensibles. Ces espaces agissent comme une invitation à se reconnecter les uns aux autres, avec empathie, ouverture et ludisme.
 
Ma pratique se déploie autant dans le cadre intime de ma vie quotidienne que dans l’univers public. Mon atelier intérieur est un chantier où je me construis pour mieux me projeter vers l’extérieur, vers une communauté différente à chaque projet.
 
Depuis 2008, elle a réalisé des actions artistiques dans des contextes communautaires et citoyens (dans les quartiers Hochelaga-Maisonneuve et Centre-Sud à Montréal, en Ontario, aux États-Unis et en Irlande) ainsi que dans le cadre d’événements artistiques au Québec, notamment avec Dare-Dare, L’orchestre d’hommes-orchestres et Péristyle nomade. Son parcours compte également des performances, des projets de collaboration et des expositions collectives.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel