Luc Courchesne et Paolo Almario, vernissage le jeudi 8 septembre à 17h à l’Espace Séquence du Centre Bang

Expositions solo au centre Bang
Luc Courchesne et Paolo Almario

Saguenay le 1er septembre 2016. Le centre Bang poursuit sa programmation automnale en accueillant à l’Espace Séquence deux expositions d’art numérique. Du 8 septembre au 5 novembre seront présentées Luc Courchesne au Saguenay–Lac-Saint-Jean, une sélection d’œuvres de Luc Courchesne, ainsi que Entropie, une œuvre installative de Paolo Almario.
 
Luc Courchesne au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Luc Courchesne est un pionnier des arts numériques. Co-directeur de la recherche à la Société des arts technologiques (SAT), il est professeur honoraire à l’Université de Montréal et membre de l’Académie royale des arts du Canada. Ses œuvres lui ont mérité des récompenses prestigieuses comme le Grand Prix de la Biennale de l’ICC à Tokyo en 1997. Son travail a fait l’objet d’une centaine d’expositions à travers le monde, notamment au Museum of Modern Art à New York, au Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa et au National Art Museum of China à Beijing. Il présentera au centre Bang Luc Courchesne au Saguenay–Lac-Saint-Jean, une sélection d’œuvres réalisées entre 2007 et 2013 expérimentant l’expérience d’immersion avec diverses techniques d’enregistrement et de projections panoramiques. Certaines d’entre elles ont été réalisées au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
 

PAOLO ALMARIO
Entropie
Né en Colombie, Paolo Almario vit et travaille à Chicoutimi depuis 2011. D’abord formé à la Facultad de Arquitectura y Diseño de l’Universidad Los Andes (Bogota, Colombie), il obtient une Maîtrise en art de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) en 2014. Son travail a été exposé en Colombie et au Canada. Ses œuvres sont des objets néomédiatiques qui, par la représentation de nous et de notre spatialité, nous permettent d’avancer sur la compréhension de notre être. Il présente le dispositif installatif Entropie au centre Bang. Cette œuvre poursuit le travail amorcé avec le quadriptyque installatif -formé (2013-2015). Après avoir abordé le commentaire sociopolitique et historique dans ses œuvres précédentes, il interroge ici les notions d’équilibre et d’identité.
 

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