Les Reines Prochaines – tournée mars 2005

En première nord-américaine, le tout dernier spectacle Halluzination du groupe Suisse alémanique culte Les Reines Prochaines est présenté au Canada en mars 2005.

Le groupe de musiciennes performeuses Les Reines Prochaines fut fondé en 1987 entre autres par les artistes Pipilotti Rist et Muda Mathis. Pionnières de la performance féministe suisse, Les Reines Prochaines se sont produites dans plusieurs pays de l’Europe. Elles ont enregistré plus de cinq disques ainsi que plusieurs vidéoclips.

Halluzination, le dernier spectacle des Reines Prochaines fut un grand succès en Europe s’arrêtant en Espagne, en Allemagne, en Autriche, en France et en Suisse avant de venir le présenter à Québec, à Montréal et à Ottawa.

Ce projet est réalisé grâce à la collaboration de Pro Helvetia, la Fondation Suisa pour la musique, Studio 303, Galerie La Centrale, Groupe Intervention Vidéo (GIV), La Bande vidéo, Galerie Saw, le Consulat général Suisse à Montréal et GeoLogistics Co. Nous sommes heureux de vous présenter la tournée Halluzination ainsi qu’une exposition solo à Montréal et deux soirées rencontres à Montréal et à Québec avec les artistes Muda Mathis, Sus Zwick, Michèle Fuchs, Fränzi Madörin, Barbara Naegelin et Tina Z’Rotz qui forment le noyau du groupe Les Reines Prochaines.

Les Concerts
17 mars 2005 à la Galerie Rouge de Québec (partenaire La Bande Vidéo)
19 – 20 mars 2005 à la Sala Rossa de Montréal (partenaire Studio 303)
24 mars 2005 au Club Saw d’Ottawa (partenaire Saw Gallery)

Soirées rencontres avec les artistes
16 mars 2005 au complexe Méduse à Québec (partenaire de La Bande Vidéo)
23 mars à 19 h à la Galerie La Centrale à Montréal (partenaire le GIV)

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel