Les paradis affectifs de Émili Dufour et Julien Boily. Vernissage le lundi 24 septembre à 15 h 05

Du 24 septembre au 12 octobre 2007
À la galerie d’art du Cégep de Victoriaville

Émili Dufour et Julien Boily
présentent
Les paradis affectifs
PEINTURE

Pour débuter sa saison culturelle, le Cégep présente deux jeunes artistes, Émili Dufour et Julien Boily. Née d’une volonté commune de construire les bases solides d’un travail authentique, cette exposition comprend des oeuvres récentes où se côtoient travail individuel, critiques constructives et échanges quotidiens.

Sous le thème, Les paradis affectifs, les oeuvres sont élaborées autour de mises en scène allégoriques de l’ordre de l’affect; univers symbolique souvent peuplé de figures d’apparence mythologique, membres d’un bestiaire à la fois personnel et emprunté. La récupération de grands thèmes de l’histoire de l’art, de motifs décoratifs et de techniques traditionnelles leur permet de se réapproprier la peinture dans sa forme la plus intègre, tout en mettant au point des propositions actuelles toujours témoins d’états d’âme, d’émotions et de sentiments personnels et sociaux. Ce projet est le témoignage d’un dialogue entre deux artistes partageant des intérêts communs et engagés à garder la peinture québécoise vivante et actuelle.

Émili Dufour et Julien Boily ont fait leurs études à l’Université du Québec à Chicoutimi, ils ont participé à plusieurs expositions collectives et possèdent différentes expériences professionnelles dans le milieu artistique.

Bienvenue au vernissage, lundi le 24 septembre 2007 à 15h05

Les artistes seront sur place pour présenter leur travail au public
Cette exposition est présentée par le Service socio-culturel du Cégep, en collaboration avec le Grave

Cégep de Victoriaville, 475, rue Notre-Dame Est, Victoriaville (Québec) G6P 4B3 Tél. : 819-758-6401

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel