Les marcheurs des bois

Vous êtes invités à une journée de rencontre et de présentation en compagnie des artistes participants : entretiens, installations éphémères in situ, performances. De 13 h à 17 h, samedi le 26 février 2005, dans la Réserve faunique Rouge-Matawin, au chalet Balsam du Lac des Sucreries.
Des breuvages seront servis.
Soyez convenablement vêtus et chaussés.

Cette deuxième phase d’un échange entre artistes gallois et québécois consiste en une immersion de deux semaines sur les pistes nomades de la Laurentie, en plein hiver dans la réserve faunique Rouge-Matawin. Douze artistes poursuivent une stratégie discrète de déplacement à pieds sur le territoire. Présence aux lieux, cueillette d’impressions et de savoir sur les pistes enneigées, rencontre d’un espace à la fois sauvage et habité, expérience concrète et exploration, matière première éventuellement transposée dans des témoignages artistiques.

La première partie de cet échange interculturel avait amené les regroupements artistiques ointment et Boréal Art/Nature dans une expédition sur les pistes de l’age de bronze dans les Monts Preseli au pays de Galles.

Pays de Galle/Wales : Simon Whitehead, Stirling Stewart, Ben Stammers, Maura Hazeldon, Stefhan Caddick, Peter Bodenham.

Québec : Sylvie Tourangeau, Tedi Tafel, Daniel Poulin, François Morelli, Jeanne Fabb, Julie Durocher.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel