Peinture et poésie
Suite à plusieurs voyages par la route (la 117) reliant Montréal à l’Abitibi-Témiscamingue, Cynthia Girard nous propose d’explorer, par une peinture à teneur documentaire, sa vision très personnelle du paysage québécois. Girard, à travers son travail, critique les représentations identitaires que nous nous construisons. Par ce projet, elle veut dépeindre des réalités très précises et particulières et ce, toujours en les confrontant à un langage moderniste abstrait. Elle éditera également un recueil de poèmes, conçu lors de sa résidence à l’Écart à l’été 2004. Intitulé Grand-papa, il s’agit d’une poésie relatant sa relation particulière à son aïeul et à Rouyn-Noranda.
Peinture et poésie
Suite à plusieurs voyages par la route (la 117) reliant Montréal à l’Abitibi-Témiscamingue, Cynthia Girard nous propose d’explorer, par une peinture à teneur documentaire, sa vision très personnelle du paysage québécois. Girard, à travers son travail, critique les représentations identitaires que nous nous construisons. Par ce projet, elle veut dépeindre des réalités très précises et particulières et ce, toujours en les confrontant à un langage moderniste abstrait. Elle éditera également un recueil de poèmes, conçu lors de sa résidence à l’Écart à l’été 2004. Intitulé Grand-papa, il s’agit d’une poésie relatant sa relation particulière à son aïeul et à Rouyn-Noranda.
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5A9