Le Studio XX devient Ada X

Après bientôt 25 ans d’existence, le centre d’artistes féministe montréalais en arts médiatiques change de nom! Depuis 1996, le Studio XX s’est forgé une réputation comme vecteur d’équité et d’égalité dans le milieu des arts, des technologies et de la culture numérique au Canada. Afin de mieux représenter la diversité des genres et de réactualiser ses valeurs féministes, le centre avait entamé l’année dernière un processus de consultation et de délibération impliquant ses membres et sa communauté.

Aujourd’hui, le Studio XX devient Ada X! Si Ada est un clin d’œil au prénom d’une pionnière de la science informatique, Ada c’est aussi Art, Digital, Activisme, trois piliers de son mandat. Le X marque l’histoire du centre mais devient surtout une variable, un point de rencontre à l’intersection d’identités riches, multiples et fluides. Ada X continue de soutenir les pratiques des femmes, personnes non-binaires, trans et queer dans son milieu, en cultivant des espaces en ligne et hors ligne accueillants et inclusifs. Bienvenue chez Ada X, au plaisir de vous y voir.

Pour l’occasion, nous lançons bientôt une nouvelle identité graphique et un nouveau site Web! Ne manquez rien de notre programmation à venir et suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin