Images : Sophie Jodoin.com

Le Souffleur de verre, représentations du 14 janvier au 1er février à l’Espace Libre

Sur la scène d’Espace Libre, 13 interprètes chevronnés dans un conte cruel des temps prochains composé comme une partition musicale. Une œuvre chorale magistrale dans un univers absurde et postapocalyptique.
 
Du 14 janvier au 1er février 2014, le Théâtre Complice célébrera ses vingt ans de création théâtrale avec Le Souffleur de verre, une pièce écrite et mise en scène par Denis Lavalou.
 
Une route, un village au bout du bout de la terre. Une communauté cadenassée sur elle-même, immobile, engluée dans les réflexes conditionnés de la survie, ressasse en choeur des bribes de vécu et de solides mensonges. Ils sont douze, ont survécu au pire, rongent toujours le même os, toujours la même histoire. Ils tournent à vide et cachent un lourd secret. Un Étranger survient. Et si le vrai bogue de l’an trois mille était la perte du sensible…
Peut-on se renfermer sur nous-mêmes et nier le reste du monde ? La route du Nord, celle des valeurs de l’Occident, peut-elle mener quelque part ?
 
Texte et mise en scène : Denis Lavalou
 
Distribution : Jean-François Blanchard, Léa-Marie Cantin, Henri Chassé, Olivier Courtois, Jasmine Dubé, Carmen Ferlan, Marie-Josée Gauthier, Nicole-Sylvie Lagarde, Claude Lemieux, Vincent Magnat, Bernard Meney, Janie Pelletier et Marcel Pomerlo.
 
Concepteurs : Angelo Barsetti, Éric Forget, Nico Lagarde, Audrey Lamontagne, Francis Laporte, Stéphane Ménigot, Marianne Thériault

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel