Le Groupe Intervention Vidéo présente la vidéo Récits migratoires, le mardi 8 octobre à 17h30 au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal

Présentation de la vidéo Récits migratoires

Une invitation du Groupe Intervention Vidéo (GIV) et du Réseau d’action pour l’égalité des femmes immigrées et racisées du Québec (RAFIQ).

En présence de Sophie Bissonnette, réalisatrice, et des collaboratrices Régine Alende Tshombokongo, Yasmina Chouakri, Nadia Metidji, Magdalena Molineros, Maria Montejo, Martha Rincon.

Un coquetel et des bouchées seront servis avant la projection
Des échanges suivront la projection.

Une contribution volontaire, pour le RAFIQ, de 10 $ pour les individus et de 20 $ pour les organismes est suggérée.

mardi 8 octobre 2013 à partir de 17h30 (projection 18h30)
au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal
1088, rue Clark, Montréal (Métro Place-d’Armes ou bus 55)

RÉCITS MIGRATOIRES
Documentaire, Québec, 2013, 24 min 41 s, français

Idée originale et réalisation: Sophie Bissonnette en collaboration avec les participantes à un atelier de récits de vie: Regine Alende Tshombokongo, Yasmina Chouakri, Nadia Metidji Sidhoum, Magdalena Molineros, Maria Montejo, Martha Rincon

Elles sont venues au Québec par amour, pour étudier, pour fuir la guerre ou pour offrir un meilleur avenir à leurs enfants. Six femmes de 45 ans et plus, originaires d’Afrique, d’Amérique latine et d’Europe, racontent leur parcours migratoire et les défis relevés pour refaire leur vie. Femmes de courage et de conviction, chacune à leur façon elles ont saisi cette opportunité pour accomplir et s’accomplir en tant que femmes, en s’engageant à fond dans la société québécoise.

Produit par le Groupe Intervention Vidéo en collaboration avec le Réseau d’action pour l’égalité des femmes immigrées et racisées du Québec. Avec l’aide financière du Conseil des arts du Canada (Programme de collaboration entre les artistes et la communauté en arts médiatiques) et du Conseil des arts et des lettres du Québec (Politique sur l’action communautaire autonome).

Le RAFIQ est un regroupement d’une vingtaine d’organismes et d’une centaine de membres individuelles dont les objectifs visent à lutter contre toutes les formes de violence, de discrimination, de racisme et d’exclusion vécues par les femmes immigrées et racisées du Québec, en s’appuyant sur une approche féministe adaptée à leur réalité.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel