Le FTA présente Une journée pour Haïti, le samedi 12 juin à l’Usine C

Afin que le peuple haïtien reste au cœur de nos pensées, cinq mois jour pour jour après le terrible séisme qui a frappé le pays tout entier, le Festival TransAmériques organise une journée conviviale et festive sous le signe de la solidarité. Une invitation à venir écouter Amour, colère et folie, le plus célèbre roman de l’écrivaine haïtienne Marie Vieux-Chauvet.

Adapté pour la scène par le dramaturge José Pliya, le roman de Marie Vieux-Chauvet se déploie sur scène à travers trois monologues distincts : Amour, Colère, Folie. Dirigées respectivement par Brigitte Haentjens, Denis Marleau et Martin Faucher, les actrices Magali Comeau Denis, venue expressément de Port-au-Prince, Christiane Pasquier et Pol Pelletier nous livrent de grands pans de ce puissant roman avec chaleur et passion.  

Toutes les sommes recueillies lors de cette journée, incluant les frais de service du réseau Admission, seront versées au Centre d’étude et de coopération internationale (CECI). Le Festival TransAmériques, le théâtre de l’Usine C ainsi que tous les artistes associés à ce projet offrent leur collaboration à titre gracieux.

  « La voix claire et pure de cette romancière lucide et indomptable refait surface. Une dernière chance pour entendre son chant. » Dany Laferrière, La Presse, 2005
 
12 juin – Usine C
1345, rue Lalonde – Métro Beaudry
 
14 h (Amour) – 1 h approx.
16 h 30 (Colère) – 1 h approx.
18h Table ronde – entrée libre
19 h 30 (Folie) – 45 min. approx.
 
Tarif : 20 $ par lecture
 
INFO – FESTIVAL
514 844-3822 / 1-866-984-3822
www.fta.qc.ca

Festival TransAmériques 4e édition : 27 mai au 12 juin

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel