Le Conseil des Arts du Canada se réjouit de l’annonce de l’augmentation de ses fonds

Le Conseil des Arts du Canada est ravi de l’annonce de la ministre du Patrimoine canadien, Liza Frulla, concernant l’augmentation de son budget de 306,5 millions de dollars, laquelle sera répartie sur les trois prochaines années.

« Cette nouvelle est des plus réjouissantes, non seulement pour le Conseil des Arts et la communauté artistique, mais aussi pour tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, a déclaré Karen Kain, présidente du Conseil des Arts. Il s’agit-là d’un témoignage clair de la reconnaissance du gouvernement envers l’immense contribution des arts à la qualité de vie des Canadiens et des Canadiennes, ainsi qu’à celle de leurs collectivités. »

Selon Mme Kain, le financement additionnel servira à accroître l’investissement du Conseil auprès des artistes et des organismes artistiques de toutes disciplines et de toutes les régions du pays :

« Ces fonds procureront à nos artistes et à nos organismes artistiques les ressources dont ils ont désespérément besoin pour créer, produire, diffuser et présenter en tournée des ¦uvres exceptionnelles, et pour faire connaître leur travail aux divers publics du pays comme de l’étranger.

« Lorsque le gouvernement a créé le Conseil des Arts en 1957, il a fait preuve d’audace en investissant dans le talent et l’excellence des artistes canadiens. Nous sommes heureux que le gouvernement renoue aujourd’hui avec ce même esprit visionnaire et qu’il permette à l’excellence artistique de poursuivre sa lancée au 21e siècle. »

Cette annonce survient alors que le Conseil des Arts se prépare à célébrer son 50e anniversaire, lequel aura lieu en 2007.

http://conseildesarts.ca/nouvelles/communiques/2005/yr127772459062783610.htm

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel