Photo: Yvan Binet

Le collectif Minibloc présente Courant d’air, du 10 au 19 mai au GRAVE

Dans le cadre du Festival de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV), le GRAVE accueille le duo Minibloc composé de Anne-Françoise Jacques et de Nicolas Dion, à compter du 10 mai prochain.

Axé sur la performance, la création de pièces audio et l’installation sonore qui s’intéresse à l’objet usuel, à son amplification et à son détournement, le collectif Minibloc présentera Courant d’air, une installation sonore et cinétique qui utilise le vent et des assemblages d’objets pour générer des sons. Il s’agit en fait d’une toute nouvelle version du travail présenté lors de la Manif d’art de Québec en mai 2012.

Minibloc a présenté des performances lors de festivals à Montréal, Berlin, Rimouski, Winnipeg, Québec et Saskatoon; les installations sonores de Minibloc ont été exposées à l’OEil de Poisson (Québec), au Centre Clark (Montréal), à Séquence (Chicoutimi), à Action Art Actuel (Saint-Jean-sur-Richelieu), dans quelques parcs publics et à la sortie d’une station de métro.

Les portes du centre GRAVE seront ouvertes à compter de 13h jusqu’à 17h du 10 au 13 mai, de 9h à 20h du 14 au 16 mai et de 10h à 20h jusqu’au 19 mai.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel