Le budget du Conseil des arts et des lettres du Québec est maintenu pour le soutien à la création et à la diffusion

Livre de crédits 2013-2014
Le budget du Conseil des arts et des lettres du Québec est maintenu pour le soutien à la création et à la diffusion

Dans le livre des crédits 2013-2014 déposé hier à l’Assemblée nationale, le budget du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est sensiblement au même niveau que l’année précédente, soit un montant de 86,7 M$ pour 2013-2014. Ce budget inclut les investissements particuliers ciblant le secteur de la danse (1,2 M$), le développement de plateformes numériques (500 000 $) et le rayonnement international de la culture québécoise (2,5 M$).

Le président-directeur général, Yvan Gauthier, a déclaré que «malgré un contexte budgétaire difficile, les programmes de soutien à la création et à la production sont préservés. Avec le maintien des fonds ciblés, le CALQ pourra ainsi consolider des actions structurantes pour l’avenir des arts et des lettres. Ces engagements du gouvernement du Québec constituent une reconnaissance de la contribution essentielle des artistes et des écrivains à la société québécoise.»

L’aide annuelle additionnelle de 300 000 $ à l’administration est reconduite comme prévue afin de permettre au CALQ de maintenir la qualité des services offerts à sa clientèle pour répondre à la hausse croissante des demandes tout en poursuivant l’adaptation de ses programmes et mesures de soutien aux besoins des artistes, des écrivains et des organismes.

Le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création dans les domaines des arts et des lettres et son rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel