© Camila Vasquez : détail du dessin Le départ, La maison est importante, 2013.

Le 3e impérial présente : La maison est importante de Camila Vasquez

Le projet de Camila Vasquez, La maison est importante, prend fin avec la mise en ligne d’un reportage visuel ainsi qu’une dernière intervention sur le babillard de la rue des Lilas à Granby, dans un quartier domiciliaire de maisons mobiles où le projet a débuté en avril 2012.

Pour clore le projet, l’artiste offre aux habitants du quartier, jusqu’au 19 septembre 2013, la dernière d’une série de chroniques qui furent présentées sous forme de dessins à différentes étapes de son travail de création. L’œuvre La maison est importante s’est développée au fil d’un fin travail d’observation et d’un processus de rencontres avec quelques habitants du quartier. Ce processus avait donné lieu à une installation sculpturale nichée dans un arbre ainsi qu’à un court film d’animation, des dessins et des photographies, présentés dans la vitrine d’un commerce avoisinant.

Ce projet a été réalisé dans le contexte du cycle d’exploration La constellation des métiers bizarres, un programme de résidences de création, de coproduction et de diffusion en art infiltrant du 3e impérial, centre d’essai en art actuel.

L’artiste et le centre remercient les résidents et commerçants du quartier et tous ceux qui ont collaboré au projet: Lindsay Pocock et Paula, Marilyn Norris et Germain, Natasha et Gabriella Mocanu, Suzy Doré, Marielle Pelletier, Pierre-Paul Fisel, Martin Fournier, Thérèse Mathieu, Andrée et Sylvain Lagacé, Richard Croteau, Ginette Picard et Dominique Croteau du Centre des Miniatures, Eduardo Pantoja et Ariel Pantoja-Vásquez, Amandine Garrido, Johanne Jarry, Estela López Solís, Sylvaine Chassay, David Tomas, Carmen Gloria Donoso et Luis Vásquez, Andrés Donoso, Raúl Donoso.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel