Langage Plus présente L’amour tricoté cuisine, du duo Rock & Coco. Vernissage le vendredi 23 février à 17 h

Résidence du 16 au 23 février 2007
Exposition du 23 février au 18 mars 2007
Vernissage le vendredi 23 février 2007 à 17 h

Langage Plus présente L’amour tricoté cuisine, du duo Rock & Coco, une exposition où l’univers de la cuisine se veut un prétexte à l’expression des sentiments amoureux. Cette installation inusitée rassemble divers éléments de la vie de tous les jours, souvent banalisés, voire rejetés par désintérêt ou désir de consommation. Les artistes souhaitent par cette installation » redonner ses lettres de noblesse à l’amour au quotidien, qui est fréquemment galvaudé par la publicité et considéré kitsch à outrance dans les films de romance. «

Formé de Christine St-Maur et de Félix Leblanc, le couple d’artistes aborde la vie conjugale comme motif de création. Ils présentent à Langage Plus une installation hybride faisant appel à la fois aux arts visuels, à l’écriture et à l’interprétation de leurs chansons. Par une esthétique baroque et une mise en scène surprenante, leurs installActions musicales, comme ils se plaisent à appeler leurs œuvres, offrent un regard différent sur la quotidienneté, en cherchant à préserver l’euphorie de l’amour.

Artistes de la relève, St-Maur et Leblanc ont d’abord élaboré une recherche individuelle en arts visuels. Ils forment en 2002 le duo Rock & Coco dans le cadre d’une première prestation musicale à l’Îlot Fleurie à Québec, puis à la salle Multi du complexe Méduse (2005). Christine St-Maur invite ensuite son conjoint Félix Leblanc à se joindre à elle pour son exposition La fuite dans les idées présentée à l’Œil de Poisson (2006). Le duo Rock & Coco récidive à Langage Plus en se définissant maintenant comme collectif d’artistes. Soyez au rendez-vous de L’amour tricoté cuisine, puisqu’ils comptent bien souligner l’événement.

Les artistes souhaitent remercier l’Oeil de Poisson pour la résidence réalisée dans son atelier, ainsi qu’Isabelle Laverdière, Maria Saponidis et Frédéric Desaulniers.

Vous êtes invités à rencontrer les artistes lors du vernissage qui aura lieu le vendredi 23 février à 17 h où une soirée mémorable vous attend. L’exposition est ouverte au public jusqu’au 18 mars 2007, l’entrée est libre. Veuillez noter nos nouvelles heures d’ouverture du mardi au vendredi de 12 h à 16 h 30, le dimanche de 13 h à 16 h 30 et sur rendez-vous.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel