L’Alliance des arts médiatiques indépendants demande au gouvernement du Canada de redoubler d’efforts pour assurer la sécurité et la libération immédiate du médecin Tarek Loubani et du professeur John Greyson en Égypte

L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) demande au gouvernement du Canada et à l’ambassade égyptienne au Canada de redoubler d’efforts pour assurer la sécurité et la libération immédiate du médecin Tarek Loubani et du professeur John Greyson.
 
L’AAMI est un organisme national représentant 90 organisations indépendantes de production, de distribution et de diffusion de films, vidéos et de nouveaux médias dans toutes les régions du Canada.
 
Cinq jours ont passé depuis que Tarek Loubani, un médecin des urgences au Canada et John Greyson, un cinéaste et professeur canadien ont été arrêtés par les autorités égyptiennes. Le temps passe et la communauté canadienne des arts médiatiques indépendants est de plus en plus inquiète de la situation catastrophique à laquelle ces hommes sont confrontés. John Greyson est un cinéaste et un enseignant respecté, il est connu au sein de la communauté des arts médiatiques comme étant un leader culturel et un artiste influent. Tarek Loubani est tout aussi estimé pour son travail en tant que médecin fournissant des soins médicaux en situations de conflits.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel