Photo: © 3e impérial et Lalie Douglas, 2013

Lalie Douglas en résidence au 3e impérial

Le 3e impérial, centre d’essai en art actuel, accueille LALIE DOUGLAS pour un séjour en résidence de création, du 30 avril au 10 mai 2013. Débutée à l’automne 2012, cette résidence donnera lieu à la réalisation d’une œuvre explorant l’univers de la chasse, qui sera présentée en 2014. Ce projet s’inscrit dans le cadre du cycle La constellation des métiers bizarres, un programme de coproduction qui soutient la création, l’ancrage et la diffusion de projets d’art infiltrant.

Lalie Douglas confectionne des objets, jouant avec le vrai et le faux, pour les intégrer dans des installations et des performances qui donnent lieu à l’interaction avec les gens, dans les espaces dédiés à l’art ou dans des espaces du quotidien. Ses œuvres ont été présentées dans le cadre de nombreuses expositions individuelles et collectives à travers le Canada, aux États-Unis et en France. Parmi ses réalisations récentes, mentionnons les expositions individuelles The Corner of your Eyes à Neutral Ground (Regina, Saskatchewan, 2011) et All is not as it seems, à Circa (Montréal, 2010) et une participation à l’événement Art Souterrain, Nuit Blanche (Montréal, 2011). Elle détient une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia.

laliedouglas.com

Projets de coproduction en art infiltrant
2012-2016

Le cycle de programmation LA CONSTELLATION DES MÉTIERS BIZARRES aborde la posture de l’artiste sous l’angle de l’étrangeté et du pouvoir catalyseur de l’art : invention du quotidien, habileté à créer des protocoles ludiques, inédits, à circuler dans des réseaux inexplorés.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel