La Forêt. Source : Diane Obomsawin

La Forêt de Diane Obomsawin, vernissage le jeudi 13 février à 19h à La Bande Vidéo

 

Réalisée en partie lors d’une résidence de création à La Bande Vidéo, La Forêt est une installation de trois vidéos d’animation de 5 à 8 minutes projetées en boucle, représentant une forêt enchantée et ensorcelée. Lieu sacré peuplé d’âmes et de bêtes tirées des mythes et légendes, la forêt y évoque le monde souterrain de l’inconscient et de l’imaginaire collectif.
 
« C’est une forêt tantôt calme en apparence où l’on entend le bruissement des feuilles, craquement des branches, l’hululement des hiboux, la brame des cerfs et tantôt une forêt fantasmagorique, tumultueuse et espiègle où tout peut arriver. » D. Obomsawin
 
L’exposition est une activité satellite du Mois Multi. Et veuillez noter, qu’exceptionnellement, le vernissage aura lieu à 19h.
 
Par ailleurs, La Bande Vidéo est fier de participer à titre de co-diffuseur à l’installation Une maison, un souffle de Jean-François Côté. L’œuvre sera présentée dans le cadre de la programmation régulière du Mois Multi.
 
Cinéaste d’animation, bédéiste, peintre et illustratrice, Diane Obomsawin a signé plusieurs courts métrages, notamment Kaspar, Elbow Room, Ici par ici et Marche dans la forêt. En 2008, le Festival International du Film sur l’Art lui a remis un prix hommage pour souligner l’ensemble de ses réalisations.
 

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel