Kortunefookie de Jean-François Lacombe, vernissage le mercredi 12 mai à 18h30 chez Daïmon

Située devant l’entrée de DAÏMÕN, 78, rue Hanson, Gatineau
Accessible au public en tout temps

Imaginez une borne interactive créée à l’image d’un immense fortunecookie en cèdre qui permet, en appuyant sur un bouton, d’obtenir des petits textes loufoques ou philosophiques et vous obtenez Kortunefookie !

Kortunefookie est un projet d’art public interactif qui sollicite votre participation. Inscrivez votre réflexion sociale ou votre citation futée, une pensée spirituelle ou bien encore une rhétorique savante à votre pire ennemi sur le site Web du projet www.kortunefookie.com

Laissez votre imagination vous guider. Les capsules textuelles ainsi compilées seront imprimées par la borne interactive installée à l’entrée de DAÏMÕN sur la rue Hanson du 12 au 24 mai. 

Le parcours de Jean-François Lacombe est résolument multidisciplinaire. Tour à tour, il a conçu des projets de design d’environnement et d’installation, ainsi que des solutions graphiques et interactives à des problématiques de communication variées.

Aujourd’hui, sa pratique artistique est tributaire de toutes ses expériences. Plus concrètement, elle devient une synthèse qui se manifeste dans le travail des objets, des images et des lieux, tout en mettant à profit les possibilités interactives des réseaux. Son objectif est d’enrichir le quotidien d’expériences chargées d’imaginabilité qui permettent l’émergence de nouveaux regards sur notre réalité.

Jean-François Lacombe est artiste, designer et professeur à l’ÉMI dans l’Outaouais. Ses travaux de recherche évoluent entre l’installation et les arts médiatiques.

Le même soir aura lieu Akousma, une soirée sonore avec if then do, Martin Messier et Louis Dufort.
Au STUDIÕ de DAÏMÕN à 20 h.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel