Journées portes ouvertes à Graff. Les samedi et dimanche, 30 septembre et 1er octobre, de 12 h à 17 h

Dans le cadre de la 10e édition des Journées de la culture
JOURNÉES PORTES OUVERTES À GRAFF

Dans le cadre de l’événement Graff depuis 1966 : 40 ans de liberté de presses, Graff se joint à la 10e édition des Journées de la culture et vous propose deux journées portes ouvertes, les samedi et dimanche, 30 septembre et 1er octobre, de 12h à 17h au 963, rue Rachel Est, à Montréal.

À cette occasion, nous invitons les enfants et leurs parents à participer, à 14h, à une visite animée de l’exposition Hyperliens qui réunit le travail en estampe traditionnelle ou numérique de six duos d’artistes formés de Gwenaël Bélanger et Marc Séguin, Christiane Desjardins et Denis Farley, Annie Conceicao-Rivet et Thomas Corriveau, Laurent Lamarche et Claude Fortaich, Éliane Excoffier et Peter Krausz ainsi que Catherine Bond et Raymond Lavoie. À partir de jeux d’observation, de démonstrations et de discussions, l’animateur vous fera découvrir, dans un esprit ludique, les œuvres présentées ainsi que la démarche des artistes.

De 12h à 17h, vous pourrez poursuivre votre visite de l’exposition Hyperliens, apprécier un projet d’art postal, visionner le court-métrage Une tranche de Graff et découvrir un babillard en trompe-l’oeil qui retrace les événements marquants survenus à Graff depuis 40 ans. Aussi, à ne pas manquer aux 2e et 3e étages de l’édifice, les ateliers de sérigraphie, lithographie, gravure en creux et en relief et estampe numérique où près d’une cinquantaine d’artistes travaillent annuellement à leur production en arts visuels. Des démonstrations en sérigraphie et lithographie offertes respectivement par deux membres de Graff soit, Annie Conceicao-Rivet et Carlos Calado, sont également proposées.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel