Journée de performance dans le cadre de la Rencontre Internationale d’Art Performance de Québec. Le dimanche 24 septembre à 13 h

14e édition RIAP 06
RENCONTRE INTERNATIONALE D’ART PERFORMANCE DE QUÉBEC 2006 En collaboration avec Le Lieu, centre en art actuel.

La galerie Horace vous invite cordialement à la journée de performance

Dimanche 24 septembre 2006 13 heure

Dans le cadre de la Rencontre Internationale d’Art Performance de Québec, la galerie Horace accueille avec enthousiasme et pour une première fois au Québec, l’artiste Sud Américain Daniel Acosta, ainsi qu’un jeune performeur d’Irlande du Nord, Justin McKoewn. En complément de programmation de la RIAP 06, le public aura également la chance d’assister aux performances du duo Noïzefer CWU et de Margrethe Ulvik, du Québec (Estrie).

Myke Verdier / Margrethe Ulvik
Née en Norvège Margrethe UlviK vit et travaille au Québec depuis 15 ans. Sa démarche s’oriente autour des pratiques du quotidien; rencontres et intimités d’objet et de gens. » C’est dans ces lieux que les valeurs humaines se déploient ou disparaissent. En d’autres mots, comme on le dit en norvégien : myke verdier «.
L’artiste détient un baccalauréat en art visuel de l’Université d’Oslo en Norvège, concentration en arts textiles. Son travail fut présenté à plusieurs endroits en Norvège et au Québec.

Frágil / Daniel Acosta
Daniel Acosta vit et travaille à Buenos Aires où il enseigne la peinture et le dessin à l’Instituto Universitario Nacional de Arte (IUNA) mais pratique surtout l’art de l’installation, la photographie, la vidéo et la performance. Il a présenté ses performances depuis une quinzaine d’années en Amérique du Sud et à quelques reprises en Europe. Il organise ponctuellement des événements et aborde une problématique écologique dans ses actions.

Au sujet de la naissance des af-fects bruyants / Noïzefer CWU
» Noïzefer CWU joue avec les nerfs, revendique le droit d’exister, cabriole parmi les déchets en vaquant à des jeux sordides : égarements incer-tains, exceptions optatives…Simulant un ensem-ble de musiques extrêmes se produisant sur support d’enregistrement fixe Noïzefer Cwu flirte avec les plus hauts niveaux sonores inscriptibles sur support numérique. Il présente des expérien-ces auditives désagréables et bruyantes, quelque part entre la frustration musicale, voire médiati-que, et les cultures unidirectionnelles. »
Noïzefer CWU

SPART / Justin McKeown
Spart est un rapport entre le sport et l’art, une forme développée du loisir sur la planète dont Justin McKeown est le principal représentant. La dichotomie entre le vécu et le loisir comme activité d’approfondissement intéresse l’artiste. SPART utilise tous les supports disponibles, du manifeste au Web en passant par diverses interventions et disciplines.
Devenez sexy : faites du SPART !

Source : Catherine Longpré Coordonnatrice 819.821.2326

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel