J. Boyle-Singfield, 2012

John Boyle-Singfield en résidence à OBORO

Causerie
le jeudi 18 avril à 17 h 30

Lauréat de la bourse de Séjour de production en arts numériques et nouveaux médias pour artistes de Ville de Saguenay et de l’île de Montréal.
Une collaboration entre les conseils de arts (CALQ, CAM, CAS), en partenariat avec OBORO et le centre d’artistes ESPACE VIRTUEL

Pendant sa résidence de trois mois à OBORO, l’artiste entreprendra plusieurs expérimentations sur le monochrome technologique afin d’isoler l’économie et la décadence hyper relationnelle du système artistique contemporain.

John Boyle-Singfield travaille dans un large éventail de domaines, incluant la vidéo, la sculpture, l’installation, la peinture, le texte et l’Internet. Son approche axée sur l’appropriation et le détournement amène une réflexion critique à propos du domaine des nouveaux médias et des nouvelles technologies. À l’intérieur des transformations que génère cette nouvelle société du spectacle, Boyle-Singfield développe des pratiques hybrides, des contextes ready-made et des jeux conceptuels qui provoquent et questionnent le statut de l’art et son comportement en société.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel