Je ne suis pas un artiste de Daniel Lehan, exposition du 27 au 30 novembre à Axenéo7

Daniel Lehan est un artiste Britannique qui vit et travaille principalement à Londres, même si depuis quelques temps, il a décidé de s’installer à Hull. Jour après jour, il occupe l’atelier de Josée Dubeau situé à quelques pas des espaces d’exposition d’AXENÉO7. Jour après jour, il écrit sur des planches de bois et des cartons des phrases, il dessine dans des cahiers, de sorte que la prolifération de ces objets en est venue à remplir le petit espace d’atelier. Nous nous sommes alors dit, qu’à quelques pas de là, les salles d’AXENÉO7 seraient parfaites pour accueillir toutes ces images qui, quelque part, se répondent les unes aux autres. Daniel à donc tout emporté dans la salle, tel un déménageur, et a demandé à Josée Dubeau de tout réorganiser selon ses envies.

Cela me rappelle une phrase que Daniel m’a dite lorsqu’il m’a offert une copie de Cahier de Catéchèse, un volume de dessins qu’il venait de publier en Angleterre avec la mention, for Josée. Il m’a dit :“ you know everything is for her ”.

Jonathan Demers

– À l’ouverture de l’exposition, Josée présentera brièvement les oeuvres de Daniel.
– Pour l’occasion, Daniel interprétera trois nouvelles chansons composées avec Chris Simonite et Andrée Préfontaine.
– L’exposition sera présentée du 27 au 30 novembre.

 
Daniel Lehan est un artiste Britannique qui vit et travaille principalement à Londres. L’artiste se tenant dans la rue avec un écriteau sur lequel on peut lire : «Combien êtes-vous prêt à payer pour que quelqu’un vous aime» démontre une grande capacité à rire, de lui même et de la société dans laquelle il vit. Un peu à la manière dadaïste, il pose dans l’espace public des questions et réflexions chargées de sens, dessinant une poésie du quotidien.

Pour plus d’informations :
Http://eachdayadrawing.blogspot.ca
www.daniel_lehan.com

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel