Interversions du collectif Kahem, le samedi 3 novembre à 15h sur le mur extérieur de la galerie Séquence

Dans le cadre de l’événement Zoom photo festival Saguenay, le collectif KAHEM propose une installation photographique sur un des murs extérieurs de la galerie Séquence. Cette initiative d’investir l’espace public répond au désir du collectif d’amoindrir les frontières institutionnelles et de rapprocher le résultat de leurs recherches photographiques de la communauté.

L’installation est un assemblage de photos reportages où émergent plusieurs fragments de récits. Le résultat invite le spectateur à s’investir dans un jeu d’association/dissociation entre les éléments exposés : personnages, paysages, objets culturels. Il s’agit d’une structure hétérogène qui juxtapose une multitude de possibilités narratives. Le visiteur est appelé à créer sa propre version d’un récit.

KAHEM
Le collectif de photographes KAHEM est né d’une nécessité d’échange et de réflexion sur la photographie documentaire et ses pratiques. La pratique des membres de KAHEM s’articule autour de divers projets collectifs et individuels. Privilégiant la pluralité des regards tant classiques que contemporains, les photographes explorent les diverses formes du documentaire.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel