Héloïse de Josiane Lapointe, projections au 37e Festival du nouveau cinéma de Montréal les 10 et 14 octobre au Cinéma Ex-centris

Josiane Lapointe au 37e Festival du nouveau cinéma de Montréal
Les 10 et 14 octobre au Cinéma Excentris (Salle Le Parallèle)

Vidéo Femmes est fier d’annoncer la présentation du dernier court-métrage de Josiane Lapointe, Héloïse dans la section Compétition 1 – Fables du monde de la 37ième édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal.

Héloïse raconte l’histoire d’un monstre, la seule femme que la terre eut portée qui était à elle seule toutes les femmes. Elle était parfaite.

Dates et lieu de projection

Vendredi 10 octobre à 21h20
Mardi 14 octobre à 19h20
Salle Le Parallèle, Cinéma Excentris
3536, boul. Saint-Laurent à Montréal

Vidéaste depuis 1996, Josiane Lapointe a complété des études en scénarisation à l’Université du Québec à Montréal. Issue de l’ère numérique, elle savoure la liberté que les nouvelles technologies lui permettent : repousser les limites des genres et explorer la narration à travers une recherche formelle. Sa co-réalisatrion Histoires de dire s’est vu décerner le prix Téléfilm Canada du Meilleur court-métrage canadien lors du festival du film francophone en Alberta en 2001 et sa réalisation et production Poste restante a été diffusée dans plus de 15 festivals, remportant le Prix « Best experimental entry » au Canadian international film/video festival en 2004.

Fondé en 1973, Vidéo Femmes est un centre d’artistes voué à soutenir et stimuler la création d’oeuvres vidéographiques indépendantes originales et à assurer le rayonnement de ces réalisations et de leurs créatrices auprès d’un vaste public.

Vidéo Femmes remercie pour leur soutien, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et la Ville de Québec.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel