Fréquences audios, vidéos et sonores. Du 20 au 23 juin

Du 20 au 23 juin 2006, Séquence présente, dans le cadre de sa programmation «Fréquences audios, vidéos et sonores», des œuvres médiatiques aux abords de la Galerie du 132 Racine Est à Chicoutimi pour le plaisir des passants déambulants…

Gordon Monahan, Theremin in the Rai (œuvre sonore présentée de 11h à 17h)

Performance présentée en co-diffusion avec les Productions Recto-Verso lors de la 7e édition du Mois Multi. L’artiste a charmé l’auditoire avec son «thérémine», un instrument électronique très particulier, et avec ses monologues inspirés de textes de Jerry Hunt au sujet de la musique et de l’art audio. De plus, Monahan contrôlait une installation insolite composée de cordes de piano suspendues au-dessus des spectateurs et d’une série d’assiettes sur lesquelles tombaient des gouttelettes d’eau.

Une proposition d’Avatar (Québec)
« Excavation sonore » permet à des artistes de divers domaines et d’expériences professionnelles différentes d’avoir accès aux studios, aux laboratoires et à l’expertise d’Avatar afin de créer des oeuvres inusitées. Séquence souhaite que cette première collaboration de diffusion avec Avatar puisse inaugurer éventuellement des projets de coproduction

Projection des gagnants de la deuxième édition d’«Impro-vidéo» réalisée à Chicoutimi dans le cadre du Festival Trafic’Art3, le 27 août 2005. Activité organisée par Espace Virtuel et appuyée par Séquence.

«Impro-vidéo» est une manifestation thématique de réalisation vidéo où de jeunes artistes émergents jumelés à dix artistes professionnels de vidéo d’art ont une journée pour arpenter le Croissant Culturel et Touristique de l’arrondissement de Chicoutimi et y créer trois essais vidéographiques sur le thème territoire et culture.

Patrick Bouchard & Nicolas Lévesque, Terminus d’autobus 2005, 2 min 45 s (Oeuvre vidéo projetée de la brunante à minuit)

Endroit connu à Chicoutimi, le Terminus d’autobus est un lieu culturel important pour le transport en commun des citoyens de Ville Saguenay. C’est le transit où les usagés peuvent échanger leur correspondance pour se rediriger dans les arrondissements de la grande ville mais plus encore, …

Jacques Blanchet & Sabrina Bélanger, Architecture 2005, 1 min 15 s

Architecture met en relief de manière satirique le laborieux travail que l’on doit exécuter lors de la construction d’une petite maison.

Patrick Bernatchez & Sophie Bégin, Maisons Mobiles 2005, 1 min 30 s

Maison Mobile, montre toutes les péripéties que l’on peut imaginer lorsque l’on veut déménager et déplacer tous ses objets personnels dans une automobile.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel