Extrait de « Ne cherchez plus mon coeur, les bêtes l’ont mangé

Folie/Culture présente : Ne cherchez plus mon cœur, les bêtes l’ont mangé, projection le lundi 31 mars à 17h au Cercle

Folie/Culture est heureuse de présenter la vidéo Ne cherchez plus mon cœur, les bêtes l’ont mangé, réalisée par le collectif RE:c, dans le cadre du lancement de la monographie Performances, manœuvres et autres hypothèses de disparition qui retrace le parcours artistique d’Alain-Martin Richard, collaborateur de longue date de Folie/Culture.

Poursuivant sa programmation sur la thématique Aliénés de tous les pays, unissons-nous !, Folie/Culture projettera Ne cherchez plus mon cœur, les bêtes l’ont mangé : une exploration aux confins de la chair, du désir et de ses limites.
 
« Le 8 mai 2012, dans la ville polonaise de Piotrkow Tribunalsky, les membres du collectif RE:c, réunis autour d’une table, commencent à se mordre les uns les autres sur toutes les parties du corps, au milieu de cris où se confondent douleur et plaisir. Dans un deuxième temps, ils se retrouvent un à un à l’extérieur de la galerie pour creuser leur propre fosse commune. Ils finiront enterrés par les riverains attirés par leurs cris orgasmiques. »
 
RE:c
Le RE:c est une plateforme de création dédiée à la performance et fondée en 2010 à l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre. Elle réunit des artistes issus d’horizons et de disciplines plastiques divers : les scénographes Boris Dambly (Belgique) et Valentin Périlleux (Belgique), la performeuse Madely Schott (France) et la peintre Britta Vossmerbäumer (Allemagne).
Ne cherchez plus mon cœur, les bêtes l’ont mangé
RE:c, 2012, Belgique, DCP, 25 min

Au Cercle (228, rue Saint-Joseph Est)

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel