Flickering d’Ed Pien, vernissage le mercredi 21 mai à 18 h chez AXENÉO7

IN SITU: Flickering

23.04.2008 – 22.06.2008

RÉSIDENCE/EXPOSITION

AXENÉO7 a le plaisir d’annoncer que Ed Pien sera le premier artiste en résidence de son nouveau programme de résidence IN SITU. Pien vit à Toronto et poursuit une carrière internationale; il est connu pour ses installations en papier de grandes dimensions, qui intègrent différentes techniques de dessin dans le but d’explorer les mythologies culturelles et le psychisme humain. Durant sa résidence à AXENÉO7, Pien créera une nouvelle installation dans les espaces d’exposition; cette œuvre intitulée Flickering incluera des dessins, des éléments sonores et de la vidéo, tout en incorporant des jeux de lumière et des ombres portées. Cette œuvre s’inscrit dans son intérêt pour la création d’expériences perceptuelles poétiques évoquant le tangible et l’intangible, le réel et l’imaginaire.

Le programme de résidence IN SITU débutera par une conférence de Pien, le mercredi 23 avril, de 18 h à 20 h. La présentation de l’artiste sera en anglais, suivie par une période de questions bilingue. Pendant les quatre prochaines semaines, les espaces d’exposition demeureront accessibles pendant que l’artiste travaillera sur place : ainsi, le processus de création, habituellement dissimulé, sera révélé au public. D’autres œuvres de Pien, des découpages en papier de grand format et des dessins à l’encre, seront également présentés. L’ouverture officielle de Flickering aura lieu le mercredi 21 mai, de 18 h à 20 h, à la fin de la période de résidence. L’exposition se poursuivra jusqu’au 22 juin.

BIOGRAPHIE

Pien est né à Taipei (Taiwan); il est arrivé au Canada à l’âge de 11 ans. Il a obtenu son baccalauréat en arts visuels de l’Université de Western Ontario et sa maîtrise de l’Université York. Il a exposé à de nombreux endroits, entre autres: the Drawing Centre, à New York; La Biennale de Montréal; Centro Nacional de las Artes, à la ville de Méxique; et The Goethe Institute, à Berlin. Cette résidence précède celle que Pien fera au Chinese Art Centre de Manchester, en juillet-août.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel