Feed de Kurt Hentschläger 13 février à 22 h à la Méduse

C’est à une remise en question fascinante de nos sens que nous convie Feed. Cette oeuvre immersive et déroutante s’attarde aux relations troubles entre l’humain et son double technologique, les confrontant dans un espace qui deviendra le théâtre d’une expérience kinesthésique totale.

Des corps androgynes en 3D y sont d’abord mis en scène dans un monde sans gravité, leurs mouvements et pulsations s’accordant pour former un corps de ballet étrangement organique. Mus par un moteur de jeu vidéo, les humanoïdes en suspension produisent peu à peu une symphonie électronique au gré de leurs gestes, pour finalement s’éteindre au sommet de leur agitation. C’est alors que le spectateur est interpellé directement, des jeux de lumières stroboscopiques stimulant son cortex jusqu’à la perte de repère totale. Un épais brouillard envahit la salle pour réduire la visibilité jusqu’à ce que chacun ne puisse plus même voir son voisin, déstabilisant ainsi notre conception de l’espace. Une expérience immersive déroutante!

Depuis sa création à la Biennale de Venise en 2005, Feed n’a de cesse d’impressionner public et critique tant par son côté technique que par l’intensité de l’expérience qu’elle propose. Visant à provoquer un véritable état de contemplation selon son créateur, elle saisit le spectateur dans son rapport au monde le plus concret.

ATTENTION : Expérience sensorielle intense. Décharge de responsabilité à signer obligatoirement avant l’entrée en salle !

Création multidisciplinaire
13 février 22h – 14 février 17h et 23h et 15 février 23h / studio d’Essai
Durée : 60 minutes
Attention : 18 ans et +

Veuillez prendre connaissance des mises en garde sur le site Internet du festival : www.moismulti.org

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel