Faire monde, regard sur les microcosmes de Catherine Magnan et d’Andréanne Gagnon, vernissage le mercredi 19 mars 17h à Caravansérail

Le centre d’artistes Caravansérail est heureux d’accueillir Faire monde, regard sur les microcosmes de Catherine Magnan et d’Andréanne Gagnon, sous le commissariat de Marie-Pier Bocquet. L’exposition rassemble le travail de deux jeunes artistes de la relève partageant des postures similaires en estampe traditionnelle et numérique.

À la manière de scientifiques, Catherine Magnan et Andréanne Gagnon interrogent l’ambigüité de formes mises à l’examen, isolées, grossies ou magnifiées. Dans les estampes de Catherine Magnan, les motifs végétaux sont inscrits dans des formes circulaires, rappelant la visée du microscope permettant de montrer un vivant autrement invisible. Quant aux oeuvres d’Andréanne Gagnon, elles proposent des territoires de papier numérisé marqués par différentes aspérités évoquant des données cartographiques. Le travail de ces deux artistes donne à voir des microcosmes, des petits mondes circonscrits qui se révèlent sous l’insistance du regard.

Vous êtes conviés au vernissage en présence des artistes et de la commissaire, le mercredi 19 mars 2014 dès 17 h. L’exposition se poursuivra jusqu’au 26 avril 2014. L’entrée est libre et l’activité s’adresse à tous et à toutes.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel