Exposition d’Émilie Rondeau au Centre de diffusion Presse Papier. Vernissage le vendredi 3 février à 17 h.

Le Centre de diffusion Presse Papier a le plaisir de recevoir l’exposition de l’artiste ÉMILIE RONDEAU, du 3 au 22 février prochain.

ÉMILIE RONDEAU est une jeune artiste qui réside à Halifax. Elle a obtenu un baccalauréat de l’Université Concordia, avec grande distinction, au printemps 2004. Elle y a fait une majeure en dessin et peinture et une mineure en medias d’impression. En 2002-2003, l’artiste a fait un échange étudiant à l’University of New Mexico, à Albuquerque. Elle termine présentement une maîtrise en arts visuels à NSCAD University, Nova Scotia College of Art and Design, à Halifax. L’artiste a quelques expositions individuelles et collectives à son actif au Québec, en Ontario et en Nouvelle Écosse.

Voici comment l’artiste présente son travail :

Mes projets sont des voyages. Dans les projets que je propose, la notion de temps s’altère pour engendrer un moment appréciatif privilégié. Un nouveau contexte spatial émerge. Peintures, photographies, animations, vidéos, projections, et sculptures interactives interpellent le visiteur. Il y a une alternance d’images numériques et analogues, d’images fixes et animées; mon approche multidisciplinaire s’inspire du réel et propose une ouverture sur le poétique, l’imaginaire, le rêve et le virtuel. Les œuvres produites, ces fenêtres, comme je me plais à les appeler, varient en termes de présentations et de formats. Réunis, ces projets constituent un tout référant à des espaces collectifs que tous et chacun partagent. Entre le personnel et le générique, cette invitation visuelle, tactile et temporelle offre au visiteur-voyageur la possibilité de prendre conscience de son environnement et de le revisiter.

La population est chaleureusement invitée à venir rencontrer l’artiste au vernissage qui se tiendra le vendredi 3 février à 17h00 au Centre de diffusion Presse Papier du 73, rue St-Antoine à Trois-Rivières. L’exposition se poursuivra jusqu’au mercredi 22 février 2006.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel