EVOL / LOVE, vernissage le samedi 6 avril à 14 h à Diagonale

Guillaume Brisson-Darveau
Pascaline Knight

Pascaline Knight
travaille l’écriture, le collage, et la performance. Elle s’inspire de ses observations quotidiennes de l’anodin et des changements imperceptibles à l’oeil nu. Son travail a été présenté entres autres à la OFF Biennale de DARE-DARE, au centre ARPRIM, et à l’Atelier Punkt. Elle détient un baccalauréat en Studio Arts de l’Université Concordia.

Guillaume Brisson-Darveau
produit des installations et des objets sculpturaux, souvent confectionnés à partir de matériaux usagés, ou qui font usage de l’art imprimé. Récemment, il a présenté son travail à l’Atelier Graff, au centre ARPRIM, et à Zocalo, à Longueuil. Il détient une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval.

Cette exposition est présentée dans le cadre de l’événement En avril… fibre, textile, art
www.enavril.com

L’installation de Guillaume Brisson-Darveau et Pascaline Knight est le fruit d’une réflexion sur le concept du couple et les enjeux qui en découlent. Cette dynamique et son potentiel créatif et destructif, animent leur travail et leur vie en tant que duo artistique et couple amoureux.
Dans leur texte de démarche, les artistes décrivent ce projet comme étant avant tout « …une volonté de questionner, d’explorer et de poursuivre ce processus de création bien propre à cet ‘entre-nous’ qui n’existe que par l’entremise de notre collaboration. Le titre que porte cette installation fait référence à un certain paradoxe présent dans les relations de couple, entre le Je et le Tu, entre liberté et dépendance, entre amour et haine, entre vie et mort. »
EVOL / LOVE propose un univers métaphorique, ludique et évolutif créant une expérience immersive et sensorielle dans la galerie. Ils utilisent la toile sythétique comme support d’impression et comme matériau pour la confection de sculptures gonflables géantes. Cette matière « confère aux éléments une fragilité et une légèreté contraire à la nature des objets auxquels elles feront références. C’est de cette tension, de ce décalage entre les référents et leurs représentations que notre projet EVOL / LOVE prend forme. »
Les artistes tiennent à remercier la SODEC pour son appui.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel