Chargement Évènements
Meryl McMaster, Calling Me Home, 2019. Impression numérique chromogène, 101,6 x 152,4 cm. Avec l’aimable permission de l’artiste, la Stephen Bulger Gallery, et la Pierre-François Ouellette art contemporain

Programmation hiver-printemps

Vernissage le samedi 10 février à 10h au Musée d’art de Joliette

Meryl McMaster. Bloodline [Liens du sang]

Cette exposition revient sur les réalisations passées de Meryl McMaster et présente ses explorations actuelles d’histoires familiales, en particulier celles de ses aïeules cries des plaines de la nation crie de Red Pheasant en Saskatchewan. À voir du 10 février au 12 mai 2024.

Emma Waltraud Howes.
The Time it Takes [Le temps qu’il faut]

Le Musée d’art de Joliette est fier de présenter la première exposition muséale individuelle de l’artiste Emma Waltraud Howes, The Time it Takes [Le temps qu’il faut]. Celle-ci propose un dialogue entre des œuvres récentes et antérieures datant de 2012 à 2024. À voir du 10 février au 12 mai 2024.

Manif d’art 11 – La biennale de Québec.
Les forces du sommeil. Cohabitations des vivants

Veilles, méditations, brèves divagations – des sommeils partiels irriguent nos jours et nous offrent des temps de perceptions décalées, de pensées discordantes, de latence de nos jugements. À voir du 10 février au 28 avril 2024.

Coup d’œil sur la collection du MAJRodolphe Duguay. D’un naturel

Le MAJ se joint aux célébrations entourant le 50e anniversaire du décès de Rodolphe Duguay. Pour souligner cet évènement, nous dévoilerons une sélection de tableaux et d’estampes de l’artiste tirés de notre collection et, pour la plupart, jamais présentés au public. À voir du 10 février au 5 mai 2024.

En savoir plus