Chargement Évènements

Une idée de la destination de Guillaume Klootier

Exposition jusqu'au 2 juin aux galeries Botrel

Peindre avec une vague idée de la destination, mais une confiance et une énergie constante : c’est ce qui lie les œuvres d’Une idée de la destination.

«Je me suis inspiré librement de l’art naïf, du cubisme, du surréalisme autant que des gens et les paysages qui m’habitent. En suivant mon intuition, j’ai voulu laisser les notions de beauté et de laideur en dehors de l’atelier pour les remplacer par l’authenticité de l’intention.» (G. Klootier) 

Guillaume Klootier (1982-) est un artiste contemporain originaire de Québec et basé à Montréal. Il est diplômé avec distinction du programme de baccalauréat en arts visuels de l’Université Concordia où il a reçu le prix de dessin John J. A. Murphy/Cecil Buller. Au cours des dernières années, son travail a été présenté à la foire d’art de Seattle, à la Foire Papier et dans plusieurs autres expositions collectives et individuelles au Québec et au Canada, notamment à la galerie Youn à Montréal, à la galerie Birch Contemporary à Toronto et à la maison de la culture du Plateau Mont-Royal. En 2018, son travail est publié dans Contre-Jour, cahiers littéraires (no. 44), aux côtés des textes du poète Benoît Jutras. Il a réalisé les œuvres qui apparaissent dans le film Jaeborn par numéro, un docu-fiction sur les excès du marché de l’art contemporain. Réalisé par Roger Gariepy, le film a été présenté au 37e Festival international du film sur l’art de Montréal en mars 2019.