Chargement Évènements
Image: Diane Roberts, atelier Legacy Voice, National Voice Intensive, Toronto, 2019. Crédit : William Yong
  • Cet évènement est passé

Galerie Bina Ellen présente : Tresser de nouveaux héritages

Conférence de Diane Roberts en ligne le mardi 22 septembre à 12h

Joignez-vous à la dramaturge Diane Roberts pour l’événement « Tresser de nouveaux héritages du savoir » se déclinant en une conférence mardi le 22 septembre et un atelier mardi le 29 septembre dans le cadre du programme en ligne Puissance irradiante.

Cette conférence et cet atelier ont pour but de mettre en évidence la complexité de toute association et la politique de résistance (interne et externe) avec lesquelles les artistes issus de milieux racisés doivent composer lorsqu’ils font face au défi d’avoir recours à leur mémoire ancestrale au moyen de la performance.

En ce temps de transformation et de récupération, nous nous tournons vers les questions suivantes : De quel héritage sommes-nous porteurs ou porteuses et que laissons-nous derrière nous? Comment les séquelles du colonialisme continuent-elles d’avoir un impact sur notre capacité d’écoute des histoires qui doivent être racontées? Quelle est notre responsabilité en tant que producteur.trice.s culturels et quelles sont les responsabilités de nos collaborateur.trice.s?

Plus de détail → https://bit.ly/3iaCzkB
Ressources préparatoires → https://bit.ly/2ZiJdO1

Dans le cadre du programme en ligne Puissance irradiante