Chargement Évènements

Territoire Flottant de Lise Vézina

Exposition jusqu'au 20 septembre à l'Atelier Presse Papier

La direction de l’Atelier Presse Papier est heureuse de vous annoncer la réouverture de son Centre de diffusion. Tout a été mis en place afin de répondre aux exigences des autorités sanitaires, et vous assurer une visite agréable en toute sécurité.

Du 25 juin au 20 septembre 2020, l’exposition Terriroire flottant, de l’artiste Lise Vézina, prend place durant toute la période estivale. Une exposition dans laquelle l’histoire, la géographique et des techniques ancestrales s’entremêlent, se parlent, se racontent.

La démarche artistique de Lise Vézina s’articule essentiellement autour de l’être et de ses empreintes. Son intérêt pour l’être humain, l’identité, la mémoire, les liens invisibles qui nous lient à l’autre sont des sujets récurrents dans sa pratique. Pour l’artiste « …nous sommes tout au long de notre vivant amené sur un chemin temporel qui laisse des traces singulières issues de notre nature comme autant de témoins silencieux de nos réalisations. »

Territoire Flottant présente l’environnement de la Côte-de-Beaupré. Les visiteurs découvriront progressivement des références au territoire de la chute Montmorency jusqu’aux abords de Cap-Tourmente. L’introspection inhérente aux travaux manuels tels que la broderie et la gravure amène l’artiste à croire que notre présent trouve ses fondations dans le passé.