Chargement Évènements
Elizabeth Zvonar au Musée d'art de Joliette. Photo : Romain Guilbault.
  • Cet évènement est passé

Conversation avec Elizabeth Zvonar

En direct le lundi 29 juin à 12h30 sur la page Facebook du Musée d’art de Joliette

Une fois par mois, nous présentons une conversation avec un.e artiste en direct sur notre page Facebook. Ces artistes ont en commun d’être exposé.e.s au MAJ ou d’avoir une ou des œuvres qui font partie de notre collection. Les membres de notre équipe de conservation les questionnent au sujet de leur démarche et de leur vision du milieu de l’art.

La prochaine rencontre sera avec Elizabeth Zvonar, artiste canadienne vivant à Vancouver. 👡

Dans le cadre de sa participation à l’exposition Images rémanentes présentée au Musée d’art de Joliette jusqu’au 6 septembre, Elizabeth Zvonar discutera avec la commissaire Anne-Marie St-Jean Aubre de son processus de création et des concepts soutenant certains de ses collages photographiques et de ses objets sculpturaux de céramique et de porcelaine.

Ensemble, l’artiste et la commissaire feront ressortir les échos entre la thématique de l’exposition, qui porte sur le corps féminin exploré à travers des références à la matérialité plutôt qu’à l’image, et de la démarche de l’artiste. Elles se pencheront plus spécifiquement sur les œuvres de la série There are No Rules / History of Art (2009), Face (2013), Tiny Devotions (2015), Marcel Meets Judy (2013) et Skull (2018).

La conversation sera menée en anglais, puis résumée ponctuellement en français.

À PROPOS D’ELIZABETH ZVONAR
L’artiste canadienne Elizabeth Zvonar vit à Vancouver, sur la côte ouest de la Colombie-Britannique. Elle conçoit des objets et des images qui se comprennent par le biais de la métaphore et de la métaphysique, faisant appel à l’humour et aux références à l’histoire de l’art pour relever les inégalités entre les sexes et les structures hiérarchiques rétrogrades. En 2016, elle a été intronisée à l’Académie royale des arts du Canada et a été finaliste au prix de photographie AMIA/AGO (Toronto). À l’automne 2019, elle a réalisé une commande pour la Galerie Polygon intitulée Photography Is Hard. Elizabeth Zvonar est représentée par la Daniel Faria Gallery.

RENSEIGNEMENTS
Lundi 29 juin • de 12h30 à 13h30
En direct sur la page Facebook du Musée d’art de Joliette et sur la page de l’événement également.