Chargement Évènements
Stanley Février
© Stanley Février, l’invention des crépuscules de la série Les Archéologies, 2014-2020, impression numérique. Photo : Karine Huard
  • Cet évènement est passé.

Être humain, est-ce un mal(e) absolu ? de Stanley Février

Exposition du 29 janvier au 24 avril à EXPRESSION

Stanley Février développe une pratique conceptuelle basée sur la critique institutionnelle, les enjeux identitaires et la violence, ainsi que les inégalités engendrées par cette dernière. Être humain, est-ce un mal(e) absolu? est une exposition pluridisciplinaire qui réactualise l’image du « zoo humain » afin d’ouvrir le dialogue sur la notion de construction de l’identité à l’ère des réseaux sociaux : se modeler et s’afficher, alimentant ainsi la culture du narcissisme. Cette forme de spectacle de « soi » sert-elle à obtenir la reconnaissance sociale ? Que se cache-t-il derrière nos écrans ? Derrière le rideau de nos théâtres individuels ?

Exposition participative : une réelle rencontre est attendue !

Vous aurez bientôt la possibilité de prendre un rendez-vous avec l’artiste pour le rencontrer et échanger avec lui autour des thèmes évoqués dans l’exposition Être humain, est-ce un mal(e) absolu ?

Cette exposition présentée à EXPRESSION se décline en trois volets : une rétrospective, de nouvelles œuvres et un projet participatif qui sera activé par le public durant l’exposition. Cette action a pour but de provoquer la rencontre et d’amorcer un dialogue sincère avec l’autre, pour entamer une réconciliation.