Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Soirée Silex #2 avec Isabelle Ayotte et Marilou Champagne

Vernissage le vendredi 28 février à 17h30 à L’Atelier Silex

Présentation du Travaux en cours d’Isabelle Ayotte
+
Présentation de la résidence de création de Marilou Champagne

 »Marilou Champagne vit et travaille à Saint-Calixte de Kilkenny. Architecte paysagiste, elle adopte une position critique sur la permanence et les processus de contrôle de la nature à l’intérieur de son métier. Dans une production itérative, elle conçoit des artefacts sculpturaux qui explorent les relations entre le paysage construit et le microcosme vivant l’habitant.
Elle utilise l’espace entre le pérenne et le putrescible de la matière comme générateur de potentiel ou la dégradation des corps laisse des cavités aléatoires illustrant différentes fonctions dans l’œuvre – celle d’habiter et d’aménager.
À travers cet exercice, elle revoit les codes esthétiques déterminant l’expérience des objets jardins – véhicule à la création d’une nouvelle esthétique paysagère. »  (Source de l’artiste)

Pendant l’ensemble du mois de février Isabelle Ayotte a developpé une approche sensible et poétique sur le deuil et la perte qu’elle présente sous la forme de petites mise en scène d’objets de céramique, de textes et de poésie.
«Je présente des mises en scènes de deuils. Essai sur les pertes.
Évoquer ce que la maladie nous retranche de nous-mêmes.» (Isabelle Ayotte)