Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Les mois de la performance

Jusqu'au 26 mars à la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen

Au cours des mois de février et mars 2020, la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen accueille des artistes en résidence et présente une programmation axée sur la performance, dont des conférences d’artistes et une soirée de performances.

Les résidences d’artistes se dérouleront du 24 février au 20 mars, accueillant d’abord Michèle Bouchard (du 24 au 28 février), ensuite Xavier Gould et Samuel Landry (du 2 au 13 mars), puis Marika Drolet-Ferguson (du 16 au 20 mars). Ce temps de résidence permettra aux artistes d’explorer de nouvelles avenues performatives et de pouvoir profiter de grands espaces pour travailler.

Une conférence d’artistes de Chloé Lum et Yannick Desranleau sera présentée le mercredi 11 mars et le duo d’artistes Geneviève et Matthieu offrira une conférence le 25 mars. Les conférences auront lieu à midi dans le local 206 de la Faculté des arts et des sciences sociales.

Les mois de la performance se clôtureront avec une performance de Geneviève et Matthieu le jeudi 26 mars en soirée et de la présentation des recherches entamées par les artistes en résidence. Un vins et fromages précèdera la performance.

Par ailleurs, une centaine de ressources en art performance ont été rassemblées et pourront être consultées sur place, incluant des livres, des revues, des publications numériques et des vidéos. Les artistes, les étudiant.es, les professeur.es et toutes autres personnes intéressées sont invité.es à profiter de cette occasion unique d’investiguer l’art performance.