Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Sélection de films de SPIRA

Courts et longs métrages québécois à voir en ligne

Vous cherchez des courts et longs métrages québécois à voir en ces temps de confinements ? Voici nos propositions !

▪️ Il vous est possible de voir la version abrégée du documentaire Prisons sans barreaux de Nicole Giguère et Isabelle Hayeur, qui est sorti en salle cet hiver, sur UnisTV.

▪️ Le court métrage Acadiana est disponible sur le Web, grâce à notre collaboration avec le journal Le Soleil. Ne ratez pas cette opportunité de voir le documentaire réalisé par Guillaume Fournier, Samuel Matteau et Yannick Nolin qui a été présenté dans plus de 40 festivals. En mars dernier, le film a d’ailleurs remporté le Prize of the city of Regensburgh au festival Kurz Film Woche Regensburg en Allemagne ainsi que le SVT Kortfilm International Award au FilmFest Sundvall en Suède.

▪️ Nous vous offrons la chance de voir gratuitement deux longs métrages documentaires distribués par SPIRA, soit La maison des Syriens de Nadine Beaudet et Christian Mathieu Fournier et Surfer sur la grâce de David B. Ricard.

▪️ UnisTV et TV5 ont rendu disponibles 40 courts métrages québécois, dont 9 font partie du catalogue de SPIRA.

Voyez Les sentiers battus de Guillaume Harvey, Où vont les chats après 9 vies? de Marion Duhaime, Retour de qualité de Daniel Abraham et Pierre-Alexandre Girard, L’Appartement de Justine Gauthier, La respiration de l’abeille de Sandra Coppola, Crème de menthe de Philippe David Gagné et Jean-Marc E.Roy, Un après-midi avec Paolo de Anabelle Lavoie, La voyante de Alexandre Auger et Alexis Fortier Gauthier et Le clown de Maxime Genois.

▪️ Les courts métrages Solstice d’un coeur brisé de Fanny Lefort et Aujourd’hui ou je meurs de Kristina Wagenbauer sont à voir sur Crave. Le 28 mars, Crave annonçait une prolongation de sa période d’essai à un mois. C’est votre chance de visionner ces 2 courts métrages. L’offre est valide jusqu’au 30 avril.