Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Sébastien Gaudette

En résidence à Sagamie

Depuis plusieurs années, le travail artistique de Sébastien Gaudette s’articule autour du froissement d’objet, particulièrement le papier. Il s’intéresse au rapport entre le support et le sujet, surtout à leur matérialité. Accordant une attention particulière à l’ambiguïté de la représentation de l’image, il pousse sa réflexion sur la notion du trompe-l’œil par divers modes de réalisation pour remettre en question le vrai du faux.

L’artiste développe sans cesse sa pratique comme un grand laboratoire d’exploration ; il ne considère pas le papier comme une surface à deux dimensions, mais plutôt comme un matériau pouvant devenir partie intégrante de la composition picturale.

Sébastien Gaudette vit et travaille à Montréal. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses institutions québécoises, notamment le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, le Musée du Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup, le Centre national d’exposition de Jonquière, le Cirque du Soleil de Montréal ainsi que dans plusieurs Maisons de la culture au Québec. Sur la scène internationale, il a été invité à exposer à l’Art Helix Gallery de Brooklyn, en plus d’avoir présenté son travail dans certaines foires internationales, dont Art on Paper à Miami, au Seattle Art Fair ainsi qu’à la foire Papier de Montréal.